Infos locales

Cinéma : un réalisateur bruxellois primé à un festival américain

Kevin Van Doorslaer (à gauche), dans "Rendez-vous mè Dieu".

© Youtube

Temps de lecture
Par Jérôme Durant

Coup de chapeau à Kevin Van Doorslaer qui vient de remporter le prix du meilleur court métrage étranger au Studio City Festival de Los Angeles, la ville du cinéma par excellence.

Celui qu'on connait mieux sous son nom d'artiste, Kevin le forain, y présentait le court métrage qu'il a réalisé l'an dernier : "Rendez-vous mè Dieu".

"C'est en définitive une victoire pour tous les Brusseleirs", a réagi Kevin Van Doorslaer auprès de Bruzz. Son film est en effet tourné à Bruxelles, entièrement joué en dialecte bruxellois, avec des références notamment au RWDM et à Meulebeik, comme on appelle encore aujourd'hui Molenbeek en Bruxellois.

Loading...

Ce n'en est peut-être pas fini des récompenses pour ce court métrage déjà sélectionné à Cannes en mai dernier. Dimanche soir, il a été projeté au Passage 44 en ouverture du Festival international du film de Bruxelles (FIFB) où 15 films sont en compétitions jusque vendredi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous