Sanctions canadiennes : l’ex premier ministre Céant se défend

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-Premier Ministre haïtien, le notaire Jean Henry Céant n’a pas mis de temps pour réagir suite aux sanctions prises par le Canada à son encontre. L’ancien locataire de la Primature dit y voir une tentative d’assassinat de son caractère.

Port-au-Prince, le 21 novembre 2022.- Les sanctions canadiennes provoquent une onde de choc dans la classe politique haïtienne. Des anciens ou actuels officiels sont dos au mur.

Épinglé, l’ex-Président Premier Ministre de l’ancien Président Jovenel Moïse, Jean Henry Céant brise le silence, lui qui n’a pas pris la parole depuis son passage à la Primature.

« Je suis désagréablement surpris d’apprendre que j’ai été sanctionné par le canada. Une énième tentative d’assassinat de mon caractère! », a-t-il Twitté.

Dans cette publication, Jean Henry Céant annonce avoir constitué ses avocats en Haiti et au Canada pour avoir accès au dossier.

Jean Henry Céant a assuré les fonctions de Premier Ministre entre septembre 2018 et Mars 2019.

Le responsable du parti politique « Renmen Ayiti » est sanctionné par le gouvernement canadien pour financement de gangs armés en Haïti.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)