“Les policiers affectés à la sécurité des ex-fonctionnaires sanctionnés doivent être rappelés”, éxige le SPNH-17

Getting your Trinity Audio player ready...

48 heures après l’annonce des sanctions Canadiennes, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti demande aux responsables du Haut commandement de la PNH de rappeler les policiers en détachement avec les anciens officiels cités. Le SPNH-17 s’est adressé directement au Chef du gouvernement Ariel Henry et à la Ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète.

Port-au-Prince, le 21 novembre 2022.- Le SPNH-17 se veut clair : “Il faut rappeler les policiers qui assurent la sécurité des politiques qui distribuent armes et munitions aux gangs en Haïti”.

Cette structure syndicale tient cette position, en raison de la terreur provoquée par des bandes armées au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et en régions.

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti recommande au Premier Ministre Ariel Henry et la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Emmelie Prophète Milcé de donner suite favorable à cette demande au niveau du Conseil Supérieur de la Police Nationale.

Le SPNH-17 s’est prononcé sur cette question à travers une note de recommandation datée du 20 novembre 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)

Un commentaire