Haïti: Emmelie Prophète installée comme nouvelle ministre a.i de la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Emmelie Prophète a été installée , le lundi 14 novembre 2022, comme nouvelle ministre a.i de la justice. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des cadres dudit ministère et d’autres invités. La détentrice du portefeuille de la culture et de communication remplace à ce poste Me Berto Dorcé.

Port-au-Prince, le 14 novembre. – C’est le premier ministre Ariel Henry qui a presidé la cérémonie d’investiture de la nouvelle ministre a.i de la justice et de la sécurité publique.

Dans son discours de circonstance , le chef du gouvernement a appelé à la collaboration de tous les employés et cadres du ministère afin , dit-il, de le rendre plus dynamique. Ariel Henry en a profité pour redire la détermination de son gouvernement à œuvrer à la réussite de cette transition et à la tenue d’élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques.

La ministre Emmelie Prophète Milcé a remplacé son collègue Berto Dorcé contraint à la démission après avoir été sanctionné par la justice Américaine.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • So experience doesn’t matter huh, as long anyone is willing to do Ariel’s bidding. Wow, this is the beginning of Haiti descending into deep shit.