Ricot Dupuy dévoile le projet de l’international pour Haïti avec la nomination illégale et illégitime du juge Lebrun à la Présidence de la Cour de Cassation

0
2627

Mercredi 16 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Directeur de Radio Soleil à New York, M. Ricot Dupuy, affirme que la nomination, en dehors de la Constitution et de tout compromis politique, de Jean Joseph Lebrun, comme Président de la Cour de Cassation par le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, a été dictée à ce dernier par l’international dans le cadre d’un projet plus large qui vise à neutraliser les forces de changement et de progrès en Haïti afin de faire avancer l’agenda du Core Group face à celui de l’Accord de Montana.

Au cours d’une de ses émissions d’analyse politique diffusée sur sa page Facebook au début de cette semaine, le journaliste et analyste politique, sur la base des informations fournies par une de ses sources, a présenté les différentes phases du projet anti-démocratique de «  l’international » pour Haïti afin de faire barrage à la volonté du peuple haïtien clairement exprimée d’en finir avec le régime PHTK en Haïti.

D’abord il s’agit d’utiliser le Premier Ministre de facto  et ses alliés du SDP, de la Fusion, de Inité, du MTV pour défendre et vendre auprès de l’opinion publique la nomination illégale de Jean Joseph Lebrun à la Présidence de la Cour de Cassation comme une démarche « inattaquable ».

Dans ce cadre le journaliste souligne fortement les dernières sorties médiatiques de André Michel pour défendre cette action illégale du PM de facto, un politicien qui a définitivement vendu son âme au diable, souligne t-il.

Dans un second temps il s’agira de donner un vernis constitutionnel  au projet de l’international  conduit par Ariel Henry, en utilisant l’article 149 de Constitution largement violée par Ariel Henry et ses tuteurs internationaux, en hissant le juge Lebrun, illégalement nommé à la tête du plus grand tribunal du pays, comme Président  Provisoire de la République d’Haïti.

Pour y arriver Ariel Henry compte sur l’appui de quelques politiciens opportunistes qui se font appeler des «  non-alignés « et même sur une frange des signataires de l’accord de Montana  pour signer un autre accord qui remplacera celui du 11 septembre.

Enfin, Ariel Henry et ses alliés mettront en place  leur «  Conseil Électoral Provisoire » (CEP) , après avoir créé  leur Cour de Cassation et leur  Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), pour l’organisation du référendum bidon  sur la Constitution et la farce électorale.

Tout cela avec l’appui des groupes armés qui continueront de terroriser la population avec des kidnapping et des assassinats en masse.

Cependant Ricot Dupuy prévoit que le plan de l’international fera face à certaines difficultés sur le terrain dans le cadre de sa mise en œuvre par Ariel Henry et ses alliés du SDP/Fusion/Inite/MTV.

Ainsi donc l’international, selon le journaliste, a prévu tout un dispositif  pour intimider et menacer ceux qui voudront contrarier ledit plan avec des mobilisations ou des manifestations populaires.

En ce sens les sanctions ou menaces de sanctions brandies par les États-Unis, le Canada et les Nations Unies contre le Sénateur Lambert, l’ex- Sénateur Latortue , Barbecue et d’autres alliés du régime PHTK seraient des avertissements à ceux qui projettent de se mettre en face de ce plan macabre de l’international.

A travers le Sénateur Lambert et l’ex-Sénateur Latortue, le Core Group entend s’adresser en fait à des secteurs de la société civile , des organisations de droits humains ,des partis politiques conséquents et des organisations populaires pour leur faire comprendre ce qu’il réserve à ceux qui se mettent au travers de leur projet.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cet analyse de la situation politique présentée sur la Page Facebook de Radio Soleil de New York.

https://fb.watch/gQwEzQhqVQ/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.