Déportation massive d’Haïtiens : « Luis Abinader est raciste et négrophobe », dénonce Stanley Lucas

Déportation massive d’Haïtiens : « Luis Abinader est raciste et négrophobe », dénonce Stanley Lucas

Les réactions n’en finissent pas suite à la vague de déportation d’Haïtiens en république dominicaine. Intervenant à l’émission Uni matin sur UNI FM, le spécialiste en développement politique, Stanley Lucas a dénoncé ces refoulements qu’il qualifie de révoltants.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le comportement du président dominicain d’origine libanaise est répugnant et révoltant. Cela prouve qu’il est un raciste et un négrophobe. Il a de la haine particulièrement pour les Haïtiens », a martelé Stanley Lucas qui dénonce également les conditions dans lesquelles ces migrants sont rapatriés.

Pour Stanley Lucas, le comportement raciste de Luis Abinader représente une menace pour Haïti et nuit aux relations de bon voisinage entre les deux pays se partageant l’Île.

Par ailleurs, Stanley Lucas invite les organisations de le société civile à saisir les organisations régionales et mondiales pour tenter de freiner cette pratique qui, dit-il, constitue une violation des droits des migrants haïtiens.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • isha
    16 novembre 2022, 11:59

    Quien entiende a los haitianos, de todos los viajes lo deportan, de RD también, ahora no puede aplicar su ley de migración, cuando entenderán los haitianos que es el pueblo que no quiere esa mala inmigración, Se hacen los locos o los pendejos.

    REPLY