PubGazetteHaiti202005

Brian Nichols rencontre le HCT, lesecteur privé des affaires et continue de prôner un consensus 

..

Le sous-secrétaire d'État américain pour l'hémisphère occidental Brian Nichols en mission cett3 semaine à Port-au-Prince a rencontré ce jeudi 9 mars 2023, les membres du Haut Conseil de la Transition et le secteur privé des affaires, selon des publications sur Twitter du diplomate. Brian Nichols plaide une nouvelle fois pour un consensus entre les protagonistes de la crise.



Comme annoncé préalablement par la rédaction, Le sous-secrétaire d'État américain pour l'hémisphère occidental Brian Nichols est rentré à Port-au-Prince pour sa visite de 24h dans le pays. Ce matin, il a rencontré les membres du Haut Conseil de la Transition en l’occurrence Mirlande Manigat, Laurent Saint-Cyr et le pasteur Calixte Fleuridor. Brian Nichols était lui accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Eric Stromayer.



« Ravi de rencontrer le Haut Conseil de transition d'Haïti, qui a un rôle crucial dans le rétablissement de la sécurité et de l'ordre démocratique. Face à la crise politique complexe d'Haïti, nous continuons d'exhorter le consensus et la flexibilité entre toutes les parties pour soutenir un avenir meilleur pour tous les Haïtiens », a écrit le diplomate sur son compte Twitter.



Peu après avoir rencontré les membres du Haut Conseil de la Transition, Le sous-secrétaire d'État américain pour l'hémisphère occidental Brian Nichols a rencontré des personnalités du secteur privé des affaires. Le diplomate a salué le travail accompli par ledit secteur.







« Discussion perspicace avec des chefs d'entreprise haïtiens sur la façon dont le secteur privé peut apporter des solutions aux défis d'Haïti. Nous apprécions leur travail en faveur de progrès politiques et sécuritaires et leur soutien à des pratiques commerciales plus transparentes et équitables », a poursuivi Brian Nichols.


Cette visite du sous-secrétaire d'État américain pour l'hémisphère occidental survient peu après la visite d’une délégation de la CARICOM en Haïti dirigée par le premier ministre jamaïcain Andrew Holness. Selon les personnalités ayant rencontré la délégation, cette dernière ne voulait qu’entendre les points de vue des différents protagonistes de la crise.


 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport